MARIAGE - 22.06.13·MARIAGE - faire-parts, remerciements, STD·THEME - Moustache, cœur, pois, étoiles...·TONS DE bleu & turquoise·TONS DE gris, noir & argent·TONS DE vert

♥ Notre faire part de mariage ♥

Bonjour,

merci pour vos gentils derniers commentaires, je suis contente que mes réalisations pour Cartoscrap vous plaisent!

Cela va bientôt faire 1an que l’on est marié (Le temps passe à une allure dingue!) et j’ai plein de choses à vous montrer…

Je n’ai pas fait tant de choses scrappées…Enfin beaucoup de DIY comme il est dit dans le « language mariage » lol (Do it yourself)… Il y a pas mal de déco faites par nos soins (oui chéri a aussi mis la main à la pâte! Et nos petits chinois super témoins aka notre Famille nous ont aussi aidé, chacun leur tour! Rien que pour ca c’était du bonheur…) mais pas de scrap scrap, je n’en voulais pas.

Je commence donc par les faire parts! Parce que si mes souvenirs sont bons, c’est le premier DIY réalisé…

Ca a été un long et fastidieux projet!! 

02.jpg

Il a fallu décider du faire part…De qui allait le réaliser…Du coût…Du nombre…De quand/comment on se mariait lol!

(2 jours ou pas…Ca a été une très grande question!)

♥ je ne voulais pas un faire part scrappé! (Après les 45 fp de naissance de Maélia fait toute seule..Merci!)

♥ je ne voulais pas une carte carrée qui s’ouvre en 2…Je voulais, comme aux us, plusieurs petits cartons d’invitations…De la fantaisie et de l’original…Quelque chose qui donne envie de l’ouvrir et le parcourir (bien nombreux étant les personnes qui ne prennent pas le temps de regarder en détail et avec un mariage sur 2 jours et plusieurs informations à faire passer c’était mieux…Si ca a marché?! Pas sur tout le monde, beaucoup nous ont demandé des détails qui étaient mentionnés noir sur blanc sur le fp lol…S’ils ont joué le jeu(grattage/rsvp/blog)…Une grande partie pour notre bonheur 🙂 )

♥ Mais je voulais quelque chose de « simple », dans le sens pas trop chargé (paradoxal quand on connait mon scrap mais j’aime cette simplicité, c’est juste qu’en scrap je n’y arrive pas lol)…Bon au final il n’est pas si épuré que ca mais quand même + que s’il avait été fait tout en scrap.

♥ Il fallait qu’il se réfère à notre fil conducteur…Les pois, le liberty capel turquoise et notre dégradé de couleur.

Mon rêve était un faire part en letterpress (de l’embossage avec de la peinture pour la couleur), de ce genre ♥

Whimsical Typographic Wedding Invitations

credit photo : http://papercrave.com/whimsical-typography-letterpress-wedding-invites/

1ere déception: très dur de trouver des entreprises qui le font en France… Super cher, que ce soit en France ou aux USA (sans mentionner le prix des fdp)…Il a fallu se résoudre a oublier cette idée.

2eme déception : Forcément tous les modèles US me plaisaient (mais là bas ils mettent une blinde dans le prix de leur faire part! Tout aussi cher que les faire parts letterpress, sans compter les frais de port)…Idée abandonnée aussi.

3eme déception : Bien sûr on avait fait un tour sur les sites en lignes francais mais c’était trop commun/kitch/pas la bonne couleur/pas assez de cartons…etc (rayer la mention inutile).. On a aussi regardé du côté des designers/createurs mais outch, trop cher également.

C’était donc parti pour le faire soit même, chose que je voulais pas à la base LOL…

Il a fallu beaucoup beaucoup d’heures de travail! Anéanties quelques jours après avoir quasiment tout fini…Les 2 disques durs du pc m’ayant laché et impossible de retrouver les informations…J’en ai pleuré des larmes!! A me taper la tête contre les murs! Au moins 60h de travail dans le vent….

Repartie à la case départ, j’ai tout reconstruit et amélioré quelques petits trucs finalement…

Pour l’impression, on a hésité mais finalement on a imprimé nous même. J’ai acheté du joli papier texturé (un peu comme les Bazzill mais plus « fin », plus joli) blanc cassé car les pois de la pochettes n’étaient pas blancs et le blanc tranchait trop, c’était pas joli!

(oui oui^^névrosée!)

La découpe et le montage ont été un peu plus fastidieux mais bon…Malgré les soirées à couper seule, le montage et perforage étaient de bons moments avec nos amis… Parce que ca s’est pas fait en une seule fois lol.

Voici donc notre faire part:

Une pochette à pois avec juste un bout de liberty capel turquoise…Dont certaines personnes l’ont récupéré et mis en bracelet le jour du mariage ♥

01-copie-1.jpg

A gauche les cartons informatifs et le rsvp, à droite les cartons d’invitation.

La partie scrappée: les 2 perforations bordures et la fleur, c’est tout! :p

Mais rien que cela, ca prend du temps!

03.jpg

04.jpg

06.jpg

Si, il y avait une toute petite pochette kraft blanchi avec des tickets pour les personnes ayant des enfants, je ne l’ai pas en photo…Ma Coco et ma sister avait mis un morceau de masking tape tout autour.

05.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

Le carton d’invitation principal envoyé à tous les invités.

11.jpg

Les cartons repas et vendredi. Nous avons fait le vendredi en très petit comité et tout le monde n’était pas invité au repas, malheureusement.

Ainsi que les petits stickers à coller sur le RSVP pour répondre oui ou non à notre invitation.

Le design du carton repas et des stickers ont été fait par mes soins sur photoshop mais imprimés chez MOO.

12.jpg

13.jpg

A gauche, plusieurs cartons de taille différente afin qu’ils s’encastrent tous de manière à ce qu’on voit bien les bandeaux à pois^^…Une vraie misère à calculer mais je regrette pas de m’être pris la tête! Et une petite enveloppe.

15.jpg

Je la voulais cette chronologie! Il y avait un faire part qui ressortait souvent dans les inspirations que je trouvais et d’ailleurs je suis pas la seule qui craquait dessus mais j’ai vraiment galéré à trouver les petits dessins en bonne qualité ou en vectoriel! Il a fallu perseverer mais j’ai pu trouver! Un temps considérable pour « si peu » au final.

Le programme n’a pas été honnoré en plus…A cause de qui…Bah de la mariée bien sûr :D!

(Bon tout le monde n’avait pas le « revenez pour le brunch »…)

14.jpg

Puis le carton itinéraire pour arriver jusqu’au domaine. Enfin grosso modo, sachant que la plupart des invités connaissaient Béziers et que peu venaient de vers Pézenas, nous avons surtout indiqué la route proche du domaine, après pour aller à Capestang, c’est pas si compliqué de Béziers 😉 mappy ou gps…

Puis mon papounet nous a fait la surprise de mettre 4 panneaux avec nos prénoms sur un platane à l’endroit où il fallait tourner et un panneau avec écrit « bonheur » et une fleche sur un autre platane.

Malheureusement je n’ai pas les prénoms en photo car personne n’a pensé à les prendre et comme c’était sur la route…, dur dur de s’arrêter pour! Je regrette! Ca m’a vraiment fait quelque chose, d’ailleurs j’ai les larmes d’y repenser! C’était une vraie surprise de sa part ♥, comme quoi un petit rien peut s’avérer être tellement beaucoup!

Nous avions aussi préparé un panneau avec nos prénoms…Je vous montrerai ca plus tard!

16.jpg

Le carton informations, avec nos coordonnées, notre site internet (On avait mis pas mal d’infos dessus donc pour les inciter à y aller on a collé un autocollant grattable dessus…Je me suis dis que ca amuserait les invités et que ca leur donnerait + envie d’aller sur le site que de laisser simplement l’adresse…Pas sûre que ca ait bien marché mais bon…), un petit mot sur les hébergements et le « DRESS CODE ». Eh oui! On a « imposé » un dress code, enfin soufflé l’idée plutôt et franchement quasi tout le monde a joué le jeu, c’était juste trop beau ♥♥♥ 

Les petits rectangles à gratter ont été acheté chez MyScratchLabels

En fait il faut imprimer son texte (ou autre) et coller l’autocollant dessus, une fois gratté il ne reste que l’autocollant transparent. (Seul bémol, il vaut mieux plastifier le support avant ou ne pas avoir un papier blanc, parce qu’une fois gratté ca laisse des particules et des traces grises….pas très très joli^^ oups)

17.jpg

Le RSVP pour savoir qui venait ou pas (bon a eu droit aux relances hein…Mais pas mal ont joué le jeu!)

Il fallait donc coller la petite étiquette dessus (le oui ou le nom), défaire le bas avec nos coordonnées (c’était pré-découpé) et glisser dans l’enveloppe qu’on avait fourni et imprimé avec notre adresse…C’était macher leur boulot quand même :p

18.jpg

Le tout bien mis dans la pochette, refermée par le ruban et mis, pour la plupart (j’ai pas pu en avoir assez bouhh) dans des enveloppes transparentes de couleur ♥

Elles sont très belles mais pour l’envoi, il vaut mieux des enveloppes normales car elles sont super fragiles, le repli pour la fermer a tendance à se « couper » car la pliure est trop tracée je pense. Du coup, j’ai privilégié les personnes à qui on devait les donner en main propre et acheté des enveloppes comme celle du rsvp pour la plupart des envois.

19-copie-1.jpg

Et les coulisses: Heureusement qu’on en avait « qu’une » 40aine à faire 

22.jpg

23.jpg

20-copie-1.jpg

Voilou! On est très content du faire part, j’ai ma petite fierté de l’avoir réalisé même si à la base je voulais pas me prendre la tête et acheter un truc tout fait, au final toutes ces heures n’ont pas été pour rien 🙂

Sophie & Nicolas

Publicités

11 réflexions au sujet de « ♥ Notre faire part de mariage ♥ »

  1. Quel travail, c’est titanesque mais le résultat est bluffant! Ça en valait vraiment la peine 🙂 J’ai une petite question car je réfléchis aussi à faire moi même mes FP, quel logiciel avez-vous utilisé pour créer vos différents cartons? Merci d’avance de votre réponse!

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai principalement utilisé photoshop. Illustrator serait mieux mais ayant mes petites habitudes et n’aimant pas trop les changer, je suis vite revenue sur photoshop que je maitrise mieux 🙂 Merci en tout cas 🙂

    J'aime

  3. Euh !!! comment dire ???? je suis juste pentoise d’admiration devant tant d’idées et de splendeurs !!!!  Juste 1000 fois BRAVO pour tout !!  Et quel plaisir pour les yeux, c’est toujours une merveille, vraiment !

    J'aime

  4. Woaw ! Je trouve ça génial de lire toute la petite histoire qu’il y a derrière ce FP. En plus, je crois que je te l’ai déjà dit (mais je suis plus sûre…), il est juste magnifique ! Quand j’ai ouvert le mien, je me suis dit « woaw, la tonne de boulot ! » ! Tu peux être très fière, c’est vraiment une super réalisation, surtout pour quelque chose fait en quantité ainsi ! Les idées sont top, la réalisation est top, on voit que tu as tout bien réfléchi, tous les petits détails… Quand je pense que certains ont sans doute ouvert ça comme on ouvre un FP classique d’imprimeur, ça me fend le coeur pour toi, vraiment… (Blague à part, j’avoue que quand j’ai lu 45 FP pour Maëlia, je me suis pensé « petite joueuse »… Mais c’était avant de lire la suite sur le FP du mariage, et puis c’est peut-être moi qui suis folle d’en avoir fait 90 pour Arthur ! lol) Les stickers à gratter, je trouve ça juste génial. Tu les as trouvé où ? Merci encore de m’en avoir envoyé un en tout cas (si tu savais comme je regrette de ne pas être venue… Muse c’était bien, mais ton mariage, ça devait être quelque chose aussi au niveau déco… 😉 )

    J'aime

  5. hihi merci 🙂 Sans compter ceux qui ont dû le jeter…Non je me dis que PERSONNE n’aurait osé :p Lol oui pour Maélia, c’est mal passé…Je sais pas, sûrement parce que déjà pour ceux de Manon, Nico m’avait bien aidé alors que Maélia, c’était moi de A à Z, j’avais galéré pour que les 2 côtés coincident bien si mes souvenirs sont bons et puis j’avais commencé avant l’accouchement avec le gros bidou dans le canapé, donc pas de supers souvenirs et l’après accouchement déprime pour les terminer, seule…Je pense que c’est pour ca, ca m’a laissé un goût amer lol! Mais clair 90! tu es folles!!! Mais c’est tellement bien de les faire soi! Les stickers c’est http://www.myscratchlabels.com/fr/, c’est vrai, je l’ai pas mis sur le post 😉 D’ailleurs il m’en restait, je sais pas où je les ai^^. C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas pu être là mais bon Muse ca devait être chouet quand même!! :p  

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s