Coucou,
bon j’ai plein de choses à rattraper sur mes préparatifs de mariage. Aujourd’hui, je viens vous parler des tenues pour les enfants, enfin surtout pour les mini demoiselles d’honneur.
Forcément avec 2 princesses à la maison c’était sûr qu’il fallait se pencher sérieusement sur la tenue des filles…Sinon Maélia aurait été capable de revendiquer ma robe de mariée comme sa robe à elle LOL.
J’avais craqué sur cette robe (faut dire que les photos y font beaucoup!) mais bon vu le prix, x3 (une pour ma nièce aussi) ca m’a fait « gloups, trouvons autre chose » LOL.
Bon ben, après recherche de tuto, le tutu n’était pas très compliqué à fabriquer en lui-même, sans besoin de couture réellement. OK GO!
Pour le haut, je m’en sentais incapable, du coup j’ai cherché plusieurs hauts (ah oui ca a été juste l’horreur lol! Car ma robe était « blanc naturel », donc ni blanche ni ivoire! Entre les 2! Sur le moment de l’achat, j’étais trop contente « au moins j’ai pas à choisir si je la prends blanche ou ivoire ahahahah » (grande handicapée du choix que je suis), après j’ai vite déchanté ne sachant pas s’il fallait que je commande du tulle et un haut blanc ou ivoire, parce que ben la robe….Elle elle était pas encore chez moi pour comparer!)
Donc après une tonne de commandes et de renvois de divers tshirt blanc, ivoire, à motif, unis, en couleur et j’en passe….Nous avons opté pour prendre une robe vertbaudet et y associer le tutu par dessus (ca évitait aussi que le tulle gratte les jambes, parce que j’ai utilisé du tulle doux mais pour le pailleté, il grattait un peu quand même & je savais très bien que le tutu serait éjecté au bout d’un moment! J’avais raison lol).
Mais bien sûr un truc me tracassait ^^, et quand ca me tracasse, c’est fichu!! La finition en haut du tutu, je trouvais ca bof…C’est espèce de boules, ca faisait bizarre!
J’ai donc décidé de faire une ceinture en liberty pour faire un rappel déjà (puisqu’utilisé sur pas mal de choses du mariage) et pour « finir » la tenue! Pouarf, pour quelqu’un qui ne sait pas coudre, ca a été un vrai défi! Enfin j’y suis arrivée eheh!
Au final j’ai confectionné 5 tutus et demandé à mon frère et la cousine a nico si cela ne les dérangeait pas d’acheter la robe vertbaudet (tout à faire remettable sans occasion spéciale), ils étaient à fond et franchement je suis trop contente car ca rend super bien sur les photos! ♥
Et pour finir, j’ai aussi créé des serre-têtes assortis pour toutes les petites, mais ca ce sera pour un autre post!
Voici les étapes, les différents essais, les « fouuuuu maman, j’en ai marre » lol et le rendu ♥
– Le premier essai, avec du tulle turquoise et ivoire mais non ca ne me plaisait pas! (un tshirt qu’elles avaient)
C’est là que je vois qu’en 2ans elles ont drôlement grandit! Surtout Maélia!
Avec les chaussettes Hello Kitty c’est trop top pour se rendre compte du truc mdrrr
Craquage complet de mon papounet et de Maélia (je ne vous en mettrai pas d’autres, mais j’ai des dossers lol)
Plus serieusement, le rendu presque final (ceinture pas complètement cousue et tulle pas complètement bien « droit » en bas)
et la tenue du vendredi (eh oui fallait aussi une tenue pour la veille!)
Et même lors de mon essayage, on a testé pour être sure que les couleurs allaient bien ensemble lol
Et le final!! (J’avais aussi acheté du ruban qui ressemblait beaucoup à celui que j’avais sur ma robe pour faire un noeud qui pende comme moi ♥)
crédit photos : Ela & the poppies photography, Mathilde Coudoux photography, MML, Cathy, Adé, Coco 😉 merci les filles!
A refaire, je les aurai sûrement fait un peu plus long car avec le vent et les mouvements, le tulle avait tendance à se recroqueviller un peu en boule, c’est dommage.
A bientôt!
Sophie & Nicolas
tutu, mariage, wedding, tutu dress, robe, tulle, paillettes, vertbaudet, demoiselles d’honneur, tenue, blanc, ivoire, ceinture, liberty, décoration, turquoise, teal, vert d’eau, celadon, robinegg.
Elles sont trop trop belles ces tenues !!! Quelle harmonie de couleurs et quelle jolie « prise de tête » aussi je suppose pour arriver à un tel rendu ?!? En tout cas Félicitations, c’est magnifique, que de beaux souvenirs
J’aimeJ’aime