Bonsoir,
les fêtes sont passées mais je n’ai pas pris le temps de vous montrer mes bûches!
Avant de montrer celles de 2019, il y a celles de 2018^^…
♥
Plus d’une dizaine de bûches.
♥
Je vais essayer de me souvenir!
- La bûche framboise mascarpone (x3 – gouttière simple (j’ai plus la marque) & moule silikomart diamond
Celle-ci est une valeur sûre, ca fait je pense 3 ans que je l’a fait (je ne l’ai pourtant pas faite en 2019, histoire de changer un peu!). Elle est très légère.
Voici la recette dont je me suis basée : ICI.
J’ai juste utilisé un autre glaçage.
- La bûche kinder – moule silikomart diamond ou starlight (2ème tapis lisse) + chocolat fondu sur papier guitar mis dans une gouttière (plus simple & plus grande) pour la forme arrondie pour faire une cage.
J’ai voulu tester celle-ci ICI.
Elle a été appréciée mais perso j’ai pas été super convaincue de mon côté.
- La bûche classique coco raphaëllo
Histoire de faire une bûche un peu plus classique façon roulé pour changer des entremets, je l’ai trouvé très bonne finalement mais niveau esthétique c’est moins bien^^.
Je me suis basée sur cette recette ICI.
Je n’ai pas fait la ganache pour la décoration, donc ca joue, mais j’ai dû mal rouler mon roulé car ca faisait bien mastoc au visuel lol.
Comme dans le récit, j’ai utilisé du mascarpone, j’ai bien la Philadelphia mais c’est pas apprécié de tous, le mascarpone est plus doux et n’a pas le petit côté salé.
Je n’ai pas mis d’amandes effilées de mémoire, n’en n’ayant pas sous la main^^.
- La bûche tiramisu (x2) – moule silikomart diamond ou starlight (2ème tapis lisse) & une gouttière basique pour l’autre
De mémoire, je l’ai faite comme mon tiramisu habituel mais disposée dans un moule à bûche.
Perso je ne mets pas d’oeufs, je fais une chantilly mascarpone, je trouve cela bien plus léger et digeste.
Je fais toujours un peu au pifomètre, j’ai déjà donné la recette de ma chantilly mascarpone ICI.
J’ai disposé ma chantilly, un peu de gâteaux imbibés de café + amaretto, à nouveau la chantilly, à nouveau une rangée de biscuits, chantilly et biscuits. Et au congélateur.
- La bûche coco citron vert (x2 ou plus^^) – moule silikomart starlight
Ma préférée, celle que j’ai encore refait cette année 2 fois également, elle passe très bien en fin de repas louuurd!
C’est cette recette mais j’ai remplacé le citron par du citron vert (je n’aime pas du tout le citron mais j’adore le citron vert^^). ICI
J’ai juste rajouté une petite bande de dacquoise sous l’insert.
Je pense que c’était praliné chocolat au lait,avec un croustillant praliné sur une dacquoise ou un brownie, mais j’avoue je n’ai plus souvenir de sa composition!
Alors celle-ci c’est un peu la spéciale « rien ne se perd », j’en ai toujours une comme ça, avec ce qu’il me restait de chantilly mascarpone dont une aromatisée à la pistache et l’autre probablement avec de l’ajout de pralinoise + au centre une chute de brownie qu’il me restait sur une dacquoise noisette (chute également).
Prochain post, celles de 2019, avant d’oublier^^.
entremet, praliné, pralinoise, chantilly mascarpone, tiramisu, coco, citron vert, framboises, kinder, bûche, bûches de noël, 2018, moules silikomart, kitchenaid.